Termes et conditions de vente

Wine Shop It s'adresse exclusivement aux utilisateurs finaux qui sont des "consommateurs" âgés de dix-huit ans et en tout cas conformément à la législation et à la réglementation en vigueur sur le commerce électronique.

Pour "consommateur final" Wineshopit désigne toute personne physique qui achete sur le site www.wineshopit.ch.

Conformément aux lois en vigueur en matière d'achat de vins et spiritueux, on se réserve le droit de ne pas traiter les commandes émanant d'autres sujets que le "consommateur" et dans le respect des limites d'âge fixées par la loi tant pour l'achat que pour le livraison de vins. Wineshopit ne vend pas de vins aux personnes de moins de 18 ans.

Les Conditions Générales de Vente régissent exclusivement l'offre, la transmission, l'acceptation, l'expédition, les modalités d'achat et le droit de rétractation des commandes d'achat de produits sur le site www.wineshopit.ch, entre les utilisateurs du Site et la Société, tant qu'ils ne réglementent pas la fourniture de services ou la vente de produits par différents sujets qui sont présents sur le Site par le biais de liens hypertextes, liens ou bannières.

Les Conditions Générales de Vente sont périodiquement modifiées par Wineshopit en fonction de l'évolution de son activité et du marché, ainsi que conformément aux éventuelles mises à jour et modifications législatives. Chaque mise à jour et modification sera régulièrement publiée sur le Site et immédiatement effective à compter de la date de publication.

Pour des informations légales complémentaires, consultez les rubriques : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

Toute autre information peut être demandée directement à www.wineshopit.ch, en écrivant un e-mail à l'adresse e-mail : info@wineshopit.ch, ou en appelant le +39 031.895302.

En s'inscrivant sur le site, l'utilisateur accepte de recevoir des communications envoyées par e-mail à son adresse e-mail.

Dans le cas où l'utilisateur ne souhaite pas recevoir d'offres et de promotions, il peut se désabonner directement de la newsletter.

 

Expéditions

Les expéditions sont assurés et la livraison nécessite généralement 1-3 jours ouvrés en Italie et 3 à 6 jours ouvrés en Europe. Les modalités de fonctionnement et les tarifs d'expédition sont détaillés sur la page d'expédition.

 

Paiements

Les modalités de paiement et les règles appliquées sont détaillées dans la page de paiement sécurisé.

 

Produits endommagés

S'il vous arrive de recevoir des colis endommagés, ne récupérez que les intacts et renvoyez les endommagés à l'expéditeur: nous nous chargeons de retourner les colis endommagés, de les remplacer et de vous renvoyer les nouveaux. En cas de rupture de stock de produits endommagés, nous vous contacterons pour vous proposer la meilleure solution.

 

Droit de rétractation

Les achats sur wineshopit.ch sont soumis à la discipline du décret législatif 206 de 2005, qui vous garantit le droit de rétractation.

L'exercice de ce droit est réglementé comme suit :

Les produits retournés doivent être intacts, de préférence dans l'emballage d'origine : pour les produits endommagés ou altérés, il ne sera pas possible d'exercer le droit de rétractation.

Pour exercer ce droit vous devrez:

1-Envoyez-nous un email dans les 14 jours après la date de réception des produits, en indiquant :

numéro de facture
numéro de commande
date de commande
le ou les produits pour lesquels vous comptez exercer le droit de rétractation, en indiquant le code de l'article
vos coordonnées bancaires (code IBAN), que nous utiliserons pour le remboursement

 

2-Attendre notre e-mail d'autorisation de retour
3-Dans les 15 jours suivant la réception de notre e-mail d'autorisation de retour, envoyez les produits faisant l'objet d'une rétractation à vos frais à l'adresse suivante :

Negoziodelvino s.r.l
Via Della Cerca 29
22070 Lurago Marinone , (CO) - ITALY 
 
Nous procéderons au remboursement des produits soumis au droit de rétractation dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de la marchandise. Ce remboursement n'inclut pas les frais d'expédition, conformément à l'article 5 du décret législatif n. 185 du 22/05/1999.
En général, bien que non expressément écrites, les dispositions légales sur les contrats à distance sont valables. Tout litige est soumis à la juridiction italienne.